DALBE Angers
l’expertise Point De Vente au service des loisirs créatifs et des beaux arts
Mars 2011
Entretien avec Jean-Christophe NICLOT,
co-dirigeant du magasin DALBE d’Angers-Beaucouzé
Pourquoi avoir choisi Point de Vente ?
Tout d’abord parce que Point de Vente est un véritable logiciel “commerce’’ et qu’il y en a peu qui tiennent la route en France, ça doit se compter sur les doigts d’une main !
Des points précis comme la gestion du mode déconnecté, la prise de main à distance, la facilité à exporter les données sous Excel et le mode requête ont véritablement pesé dans la balance. Nous avons également vérifié la solidité financière de PROGMAG, sa structure et son organisation interne.
D’autre part, nous avons été séduits par le charisme et le pragmatisme de son dirigeant : la ‘‘zénitude’’ en informatique peut avoir du bon, surtout avec des clients stressés comme moi.
Comment se sont déroulées l’installation et la formation ?
Catastrophique ! Dans l’urgence, le froid, la poussière et la souffrance : un magasin pas fini à une semaine de l’ouverture, des articles encore en carton et pas référencés, un local technique improbable, des caisses à peine montées, c’est là que l’on reconnaît la qualité de son prestataire, dans sa capacité à résoudre les problèmes les uns après les autres, même quand tout le matériel ne fonctionne pas correctement !
Quelles sont les spécificités de votre métier et comment le logiciel Point de Vente y répond ?
Nous sommes avant tout des commerçants ! Point De Vente est notre outil de production avec lequel nous achetons et réapprovisionnons des produits que nous revendons ; c’est peut-être banal, mais tout est dit dans cette phrase.
Le logiciel Point de Vente nous apporte aussi tous les indicateurs dont nous avons besoin pour analyser les ventes (fréquentation, panier moyen, palmarès, etc.) et nous permettre de piloter le navire.
Quels sont les principaux avantages que vous appréciez chez PROGMAG ?
L’assistance téléphonique avec la prise de main à distance, la disponibilité et la réactivité des techniciens de PROGMAG, leurs compétences et surtout leur bonne humeur qui sent bon le sud! J’apprécie aussi les valeurs humaines insufflées par son CAPITAINE, Joël AIDINIAN, qui nous correspondent bien.
Je pense que le sens qu’il a su donner à son équipe transparaît inévitablement sur la qualité de nos relations. Aujourd’hui PROGMAG a un rôle aussi capital pour notre entreprise que le banquier ou notre expert comptable.
‘‘ PROGMAG a un rôle aussi capital pour notre entreprise que le banquier ou notre expert comptable ’’
Jean-Christophe NICLOT, Dalbe
Quelles améliorations souhaitez-vous ?
Là, je sèche ! Ah si, les collaborateurs de PROGMAG devraient avoir accès à une base de données dans laquelle seraient répertoriées et mises à jour régulièrement les configurations précises (hard et soft) ainsi que les plans d’implantation de leurs différents clients.