Ticket de caisse dématérialisé

Le ticket de caisse 100% digital de ProGmag répond aux exigences des commerçants et de leurs clients !

A partir non plus du 1er janvier mais du 1er avril 2023, la loi anti-gaspi interdit l’impression systématique des tickets de caisse sauf demande contraire du client.

Le ticket dématérialisé représente une alternative très intéressante au support papier à bien des égards. Sa mise en place offre des avantages indéniables aux commerçants qui doivent maintenant trouver la solution adaptée à leur commerce, tout en maximisant l’expérience de leurs clients.

Point De Vente, la solution de   ProGmag  pour la gestion de magasins et des réseaux de magasins vous permet d’ores et déjà de proposer « un ticket 100% digital » .

Un ticket dématérialisé sans application supplémentaire, sans inscription du client, avec ou sans l’email de votre client 

Le ticket dématérialisé divise et peut susciter chez certains de vos clients une hostilité liée au thème du respect des données personnelles et de la vie privée.

Pour que chacun puisse bénéficier d’un ticket dématérialisé quelque soit son positionnement sur le numérique, et vive une expérience client positive et optimale, ProGmag vous propose une solution innovante et simple, vous permettant de délivrer un ticket de caisse numérique, sans application supplémentaire, sans inscription, et avec ou sans l’e-mail de votre client. 

Il suffit au client de Scanner un QR Code lors du règlement de ses articles pour accéder à une page web lui permettant de télécharger son ticket de caisse ou de se l’envoyer par mail. Nul besoin pour celui-ci de télécharger une quelconque application ou de communiquer son adresse email s’il ne le souhaite pas…

Un ticket dématérialisé qui favorise l’enrichissement de votre base clients, la fidélité et l’engagement

Que votre client souhaite vous communiquer son adresse email lors de son passage en caisse ou pas, la délivrance d’un ticket dématérialisé va participer à l’enrichissement de votre base clients.

Pour obtenir son e-ticket, le client doit scanner un QR-Code qui le renvoie vers une page web, sur laquelle se trouve un lien de téléchargement. Cela permet aux commerçants de proposer des incentives clients, des contenus supplémentaires pour les amener par exemple à créer un compte, leur proposer une promotion s’ils adhèrent à un programme de fidélité, etc…

Une solution de ticket dématérialisé déjà intégrée en standard dans Point De Vente

Simple à mettre en œuvre, notre solution de ticket dématérialisé ne nécessite aucune connexion ou partage de données avec des systèmes tiers. Vos données restent centralisées dans Point De Vente et vous en conservez la maîtrise.

Un ticket dématérialisé qui réduit vos coûts

Abandonner l’impression systématique des tickets de caisse permet de réduire le volume de tickets classiques émis et de facto de réduire l’achat de consommables nécessaires (papier, cartouches d’encre).

Un ticket dématérialisé qui réduit votre impact environnemental

Respectueux des clients et de la réglementation, le ticket dématérialisé est aussi plus respectueux de la planète et permet aux commerçants de réduire leur impact environnemental en participant à la baisse de consommation de ressources et à la limitation de déchets non recyclables. 

La solution de dématérialisation de Point de Vente en images

En fonction de votre configuration matérielle, deux cas de figure peuvent se présenter. 

Vous disposez d’un afficheur, un écran connecté au poste de caisse (appelé “Animapub” chez ProGmag)

Point De Vente dispose d’un module « Animapub » qui permet sur un même écran : un affichage dynamique du ticket de caisse du client et une mise en avant efficace des leviers commerciaux ou des communications client.

#1 Invitez le client à scanner le QR-Code qui s’affiche sur l’écran Animapub avec son smartphone

#2 Le client accède à une page web lui permettant de télécharger son ticket de caisse ou de se l’envoyer par mail

Vous ne disposez pas d’un afficheur, un écran connecté au poste de caisse (appelé “Animapub” chez ProGmag) 

#1 Invitez le client à scanner un QR-Code préalablement imprimé et positionné devant la caisse

#2 Le client voit apparaître un autre QR-Codesur l’écran de son smartphone et vous le présente

#3 Vous scannez le QR-Code que vous présente le client

#4 L’écran du smartphone se met à jour automatiquement et le client accède à une page web lui permettant de télécharger son ticket de caisse ou de se l’envoyer par mail

Mise en place du ticket de caisse dématérialisé : de quoi ai-je besoin? 

Point De Vente dans sa version 4.4

Un afficheur de type écran “Animapub” ou une douchette 2D