Si le bilan 2009 est en demi-teinte avec moins de nouveaux clients par rapport aux années précédentes, le nombre de journées de prestations a en revanche explosé : sur le terrain d’abord, avec des sessions de formation post ouverture qui ont permis à nos clients d’exploiter encore plus efficacement les fonctionnalités des logiciels Point de Vente améliorant ainsi leur gestion commerciale et leur relation client. Sur les développements ensuite, avec plusieurs modules répondant aux spécificités de certains métiers (dépôt vente, réparation, matériel d’occasion, etc).

Sur fond de crise, PROGMAG poursuit son développement en renforçant son partenariat avec les principaux groupements déjà clients et en équipant de nouvelles enseignes.

Sur le secteur du bazar, articles cadeaux et décoration, 14 nouveaux magasins du réseau CENTRAKOR ont fait confiance à PROGMAG.

Sur le marché des arts et loisirs créatifs, 8 nouveaux points de vente se sont équipés dont la sarl CREATIVE, leader sur l’île de la Réunion ainsi que 7 magasins à l’enseigne CRÉACOULEURS.

Sur le réseau INEDIS (regroupant les enseignes FRANCE RURALE, AMIS VERTS et CAMPAGNE SERVICE), 7 nouveaux magasins utilisent Point de Vente G5 ou G7. Les prévisions pour l’année 2010 sont importantes tant en terme de nouveaux magasins qu’en terme de développement de fonctionnalités spécifiques.

Le partenariat avec le groupe MOTO EXPERT – SCOOT EXPERT s’est accéléré cette année avec 11 nouveaux magasins équipés, la réalisation de modules répondant aux spécificités métier et la mise en place de sessions sur chaque site comprenant audit, formation et méthode de gestion commerciale.

D’autres commerces de détail ont rejoint « le club » des utilisateurs des progiciels Point de Vente sur des secteurs d’activité très variés : mercerie, articles de sports, articles de coiffure, décoration et équipement de la maison.

Cette année fut également marquée par une augmentation importante des prestations réalisées : formation sur site et en ligne, hotline renforcée et développement de plusieurs modules apportant ainsi de nouvelles fonctionnalités à la gamme des progiciels Point de Vente.

Occasion : ce module permet de gérer l’achat et la vente des articles d’occasion avec un calcul de la TVA sur la marge et la tenue d’un livre de police.

Dépôt vente : le dépôt vente permet de gérer les éditions spécifiques à ce type d’article (contrat de dépôt, certificat de vente pour l’acheteur, étiquette article), la TVA sur la prestation éventuelle associée à l’article (réparation, ajout de pièces, etc.) et le mode de règlement lors du dépôt. Il donne également des outils de traçabilité tels que l’identité du déposant et la gestion des numéros de série par exemple.

Atelier : de l’ordre de réparation à la facturation, en passant par la commande des pièces et le planning, ce module offre une solution particulièrement bien adaptée pour les magasins de cycles, motoculture et articles de sports par exemple.

Base déportée : dans un fichier parallèle au fichier des articles, elle permet de gérer une base alimentée par importation des fichiers fournisseurs (y compris des articles non référencés dans la base articles) ou en lien avec un fichier d’une centrale. La création de nouveaux articles s’en trouve ainsi facilitée car il suffit, pour cela, de sélectionner les nouveaux articles dans la base déportée et de les transférer dans le fichier articles.

Archives

Catégories