Dès ce début d’année 2007, nous vous proposons un outil riche en fonctionnalités qui remplacera peu à peu le terminal d’inventaire à mémoire.

Comme évoqué en première page, il s’agit d’un PDA équipé d’un lecteur de code-barres laser bénéficiant d’une interface Windows CE 5.0. Ce PDA intègre une application Point de Vente mobile adaptée aux fonctions logistiques et compatible avec les logiciels Point de Vente G5 et Point de Vente G7

Il est équipé des fonctions Wifi pour l’échange des données et bénéficie de la norme IP54 assurant une meilleure étanchéité contre les risques d’éclaboussures d’eau. Avec ce PDA, vous pourrez dès la nouvelle G5 consulter une fiche article, la modifier, effectuer un contrôle de prix et éditer des étiquettes.

D’ici fin mars, plusieurs nouvelles fonctionnalités vont s’ajouter avec notamment la possibilité de réaliser un inventaire magasin ouvert et de saisir des documents (commandes).

Grâce à son interface Windows CE 5.0, il pourra supporter d’autres applications compatibles Windows CE.

Le modèle que nous avons retenu est fabriqué par METROLOGIC. Ce PDA est équipé d’un lecteur laser de classe 1D avec un puits pour la recharge de la batterie. Il est livré avec une housse de protection et un stylet pour utiliser son écran tactile TFT de 65000 couleurs offrant une résolution de 240×320 pixels.

Pas de licence supplémentaire

A la différence d’un ordinateur portable nécessitant soit de déclarer un poste supplémentaire, soit de se substituer à un poste existant, la licence d’utilisation des fonctions G5/G7 intégrées à ce PDA est incluse dans son prix de vente. Vous pouvez ainsi utiliser Point de Vente G5 sur trois postes caisse et deux postes bureau tout en utilisant ce PDA sans devoir pour autant évoluer en licence 6-9 postes.

Sa capacité de mémoire est de 160Mo de ROM et 128Mo de RAM.

Il fonctionne grâce à une batterie lithium-ion de 2000 mAh qui se recharge en trois heures. Sa gamme est déclinable en version avec appareil photo numérique ou/et téléphone portable.

Pour fonctionner en mode wifi, un point d’accès wifi est nécessaire. PROGMAG est à votre disposition pour vous proposer ses services pour cette opération.

Vendu 1390 € h.t., ce PDA wifi se positionne comme une alternative très compétitive par rapport à des terminaux à lecture laser dont les fonctions se limitent essentiellement aux inventaires et où les données transitent par le puits de vidage.

Archives

Catégories