Retrouvez ci-dessous quelques-unes des fonctionnalités intégrées en standard dans les dernières versions :

La gestion des taxes parafiscales

L’année 2007 a été marquée par l’arrivée massive de taxes diverses (éco participation, redevance pour pollution diffuse, taxe sur l’horlogerie). Cela nous a contraint à créer un module de gestion spécialisée disponible sur G5/G7 depuis la version R5-007 de janvier 2008 qui permet de rattacher des articles de type « Taxe » aux articles soumis à ces taxes avec plusieurs modes de calcul possibles. Un manuel thématique sur ce sujet est disponible sur notre site Internet.

La gestion des articles liés
Le cas le plus typique est la vente packagée d’un livre et d’un CD qui ne sont pas au même taux de TVA. L’article lié évite de créer un troisième article composé des deux autres. Cette fonctionnalité est disponible sur Point de Vente G5 et Point de Vente G7 depuis la version de janvier. Vous retrouvez sur notre site le guide expliquant comment utiliser cette fonctionnalité.

Le suivi des commandes clients (G7)

A partir de la liste des commandes clients, vous pouvez choisir pour chaque article si vous le prenez dans le stock (picking) ou si vous le commandez chez le fournisseur. Une fois ce choix fait, il convient de suivre la chaîne de réapprovisionnement : la commande a t-elle été passée chez le fournisseur ? Estelle arrivée ? Que puis-je livrer aujourd’hui ? A qui ?

A la réception de la commande, vous pourrez l’éclater en fonction des clients à qui elle est destinée.

La gestion des agios (G7)

Disponible depuis la version de janvier 2008 (R5-007), cette fonctionnalité permet le calcul d’agios (paramétrable) sur les lettres de relance, agios qui

viennent s’ajouter au montant dû par le client. Un manuel thématique sur ce sujet est accessible sur notre site Internet.

La création d’une base “école” intégrée (G5/G7)

Cette fonctionnalité permet de créer automatiquement une base d’apprentissage à partir de vos données. Elle est disponible depuis le menu configuration / outils, autres traitements, création / mise à jour de la base école. Le fait de relancer ce traitement vient mettre à jour une base déjà créée. Une icône « Point de Vente Ecole » est rajoutée sur le bureau. L’écran affiche le mode école afin d’éviter toute erreur. Cette fonctionnalité est intégrée depuis la version de janvier 2008 (R5-007).

Facturation des rétrocessions de stocks (G5/G7)

Vous êtes de plus en plus nombreux à faire des rétrocessions de stocks entre collègues, rétrocessions facturées en prix d’achat et qui viennent fausser vos marges. Depuis la version R5-005 de décembre 2007, vous pouvez faire des rétrocessions par le biais de transferts de stocks qui seront ensuite facturées et isolées de votre chiffre d’affaires.

Archives

Catégories