La version 100 est désormais disponible pour les utilisateurs des logiciels Point de Vente G5 et G7. Il s’agit d’une version majeure qui amène son lot de nouveautés.
Le fichier articles
– Gestion des tailles et coloris : ce mode de gestion permet pour un même code article de le décliner, par des grilles paramétrables, en autant d’articles qu’il y a de combinaisons de tailles et de coloris.
Gestion des articles d’occasion : ce mode de gestion permet de calculer la TVA sur la marge, et non pas sur le prix de vente. Par ailleurs, un module d’achat d’articles d’occasion a été développé permettant la saisie de toutes les informations légales sur le vendeur induites par ce mode de gestion.
Refonte de la gestion des articles composés : ce mode de gestion, totalement revu, vous donne la possibilité d’effectuer un recalcule du prix d’achat et donc de la marge de l’article à chaque vente. Cela permet de prendre en compte automatiquement les variations de prix des composants.
L’afficheur – écran
La version 100 permet d’utiliser un écran plat comme afficheur client. Si le haut de l’écran émule un afficheur client classique, le reste de l’écran est réservé aux messages publicitaires que vous pouvez vous même paramétrer.
L’impression des tickets
Avec la version 100, vous pouvez désormais éditer des codes barres sur vos tickets ainsi que plusieurs logos. Les éventuels espaces vides sous un logo ne sont plus imprimés. Pour l’édition des code barres, une modification du pilote d’impression sera nécessaire sur les imprimantes tickets EPSON et STAR.
La gestion des titres de paiement
Si vous gérez des titres de paiement comme mode de règlement (tickets restaurant, chèques vacances, chèques cadeaux par exemple), vous pouvez désormais saisir le nombre de titres donnés par votre client au lieu de les saisir un par un. L’édition du ticket de caisse regroupera ensuite la totalité de ces titres. Le logiciel gère également la possibilité de ne pas rendre de monnaie sur la valeur de ces titres : si un client règle avec un ticket restaurant, vous pourrez valider un ticket avec un écart de règlement pour le trop perçu.
La classification ABC
C’est une fonction qui permet de classer les articles selon la loi de Wilfredo Pareto, à savoir ceux qui réalisent 80% du chiffre d’affaires, puis ceux qui représentent les 15% suivant et enfin ceux qui contribuent pour les 5% restants. Vous visualisez le montant du CA réalisé sur l’article et vous pouvez alors adapter les comportements d’achat en modifiant le statut de l’article en fonction de ce classement.
La comptabilité
En gestion multi magasins, le module LiveSynchro permet désormais de transférer vers le site central les fichiers de comptabilité de chaque magasin.
La rotation des stocks
La gestion de la rotation des stocks a été totalement remaniée. Elle permet maintenant d’avoir des taux de rotation par article, par rayon/famille, par
fournisseur, par marque ou pour l’ensemble du magasin. Vous pouvez définir la période d’analyse, et ce par jour, par mois ou par an. La même édition permet de connaître le nombre de jours de stock selon les mêmes critères.
Suivant la version du logiciel dont vous disposez déjà, l’installation de cette nouvelle version peut nécessiter une intervention de notre service technique. N’hésitez pas à nous contacter pour vous donner toutes les informations utiles à ce sujet.