2007 s’est terminée. C’est l’heure des bilans et des bonnes résolutions…

Le bilan

Vous nous avez encore aidé à progresser. A tout point de vue : 65% de croissance, ce n’est pas toujours facile à gérer, mais tellement motivant pour nous de sentir que vous continuez à nous accorder votre confiance malgré toutes nos imperfections ! Ces imperfections qui souvent nous obsèdent au point que nous sommes tous les trois mois obligés de revoir notre organisation, qui sera encore à revoir le trimestre suivant. Ces imperfections de l’entreprise PROGMAG ne sont souvent que le reflet des nôtres en tant qu’Etre Humain. Elles créent cette passion que nous partageons en permanence avec vous : vouloir toujours mieux faire.

Au niveau humain justement, Michel BONNEFOY a pris une retraite bien méritée ; Stéphane BELLISSARD nouvel arrivé est chargé de la préparation et de l’expédition du matériel, du S.A.V. et de la hot line matériel et système. Nous accueillons aussi Stéphane BRENIER qui est votre interlocuteur commercial sur l’agence de Paris, située au 116 rue de Charenton dans le 12ème arrondissement et dont l’activité démarre sur les chapeaux de roue.

75 nouveaux magasins ont été équipés, la prestation en ligne par tranche de ½ heure remporte un franc succès et semble bien répondre à la problématique posée : comment former des personnes qui n’ont pas le temps ?

Nous avons d’ailleurs mis en place un plan de formation détaillé, structuré et barémé. Cela a mis en évidence que pour faire le tour du logiciel, il faut au minimum 35 heures sur Point de Vente G5 ! Vous former 35 heures avant une ouverture est un non sens car vous avez d’autres priorités et ne pouvez pas tout retenir d’un coup, d’où l’importance d’étaler les sessions. Après l’apprentissage de base incontournable, des sessions en ligne dans le cadre du forfait de prestation et une journée sur site chaque année permettent d’approfondir le logiciel et d’en tirer tous ses avantages. En intégrant ces formations dans les budgets auxquels vous avez droit chaque année, les coûts sont vite amortis.

Les bonnes résolutions

14 salariés, le million d’euros de CA dépassé, une trésorerie très saine, nous avons estimé qu’il était temps d’intégrer une personne chargée de la qualité et de la relation client. Si nous savons être réactifs face à un problème bloquant ou qui gêne votre quotidien, il reste que certains points pourraient être anticipés : nous n’avons même pas le temps de vous appeler après une installation pour vous remercier, savoir si tout s’est bien passé et ce que nous pourrions améliorer. Vous avertir individuellement qu’une nouvelle version est disponible, vous dire ce qu’elle peut vous apporter et ce qui a pu changer pourraient éviter la surcharge de la hot line à certaines périodes. Il en est de même pour la documentation thématique qui nous fait cruellement défaut. Tout ceci est désormais sous la responsabilité d’Anne- Lore ANDRE qui a rejoint la société le 1er mars 2008.

Comme vous, nous sommes dans une compétition quotidienne sur le terrain et nous avons bien intégré que vous pourrez toujours choisir. Merci donc d’être cet aiguillon indispensable à notre perfectionnement personnel.

Archives

Catégories