Si tu continues à ne faire que ce que tu sais faire, ne t’étonnes pas de rester ce que tu es !

Notre dernière lettre d’information remonte à juin. Déjà ! Nous avons en effet dû reporter ce numéro du fait de la très forte activité que vous générez en étant de plus en plus nombreux à nous accorder votre confiance. Soyez en infiniment remerciés.

Néanmoins, que de nouveautés à vous annoncer !

Tout d’abord, une nouvelle version de Point de Vente G5 qui n’est autre que la version de Point de Vente G7 limitée aux fonctions de gestion d’un magasin. En effet la G7 est un “mix” entre les fonctions de la G5 (gestion d’un magasin) et une gestion commerciale B to B classique. Mais tout a été repensé dans cette nouvelle version : la gestion des stocks, le multimagasin, l’historique des prix permettant de recalculer une marge à une date donnée, les écrans de saisie paramétrables, la gestion des documents sans commune mesure avec l’ancienne G5. Et combien d’autres innovations !
Rassurez vous ! Afin de ne pas vous dépayser, l’ergonomie, elle, a peu changé à part les couleurs qui de toutes façons sont paramétrables. Cette nouvelle G5 sera donc une version majeure dont la mise à jour est gratuite pour les possesseurs d’un contrat d’assistance mais nécessitera pour certains une intervention de notre part, soit sur site soit à distance.

Ces nouvelles versions nous autorisent désormais à gérer des PDA (ordinateurs de poche) en Wifi (réseau Radio). Ils vous permettent de faire du contrôle de prix, sortir une étiquette en étant n’importe où dans le magasin, faire des inventaires magasin ouvert, créer ou modifier un article, passer une commande sans les problèmes d’encombrement et d’autonomie d’un ordinateur portable, faire de la vente accompagnée, etc.

Enfin notre grande innovation concerne le multimagasin en temps quasi réel : chaque magasin dispose de sa base qui communique en permanence avec celle des autres. En cas de coupure des lignes ADSL, chaque site continue de travailler et dès que les lignes sont rétablies toutes les bases se synchronisent progressivement et de façon automatique. C’est un peu le principe des caisses déconnectées, mais au niveau des magasins. Les acomptes, les dûs et règlements clients, les points fidélité, les stocks, les créations d’articles, de clients, les mises à jour de prix etc… tout ce petit monde se met à jour en permanence entre les différents sites avec un décalage de 15 à 60 secondes. Ceci nécessite bien sûr une liaison VPN entre chaque site.

Pour finir, vous avez été plusieurs à envoyer à l’occasion des fêtes un petit mot gentil ou une petite friandise au service technique. C’est le plus beau remerciement que vous pouviez nous faire. Si nous sommes conscients d’être très loin de la perfection, nous ne voulons pas rester ce que nous sommes et cherchons en permanence à évoluer, à innover et à progresser. Malgré nos imperfections, vos petites attentions témoignent que notre développement ne se fait pas au détriment de ce que nous avons placé au cœur de notre métier :
la relation humaine.

Archives

Catégories