Avec 49 nouveaux magasins faisant confiance à PROGMAG pour la gestion commerciale de leur activité, notre famille de clients s’agrandit chaque année et se diversifie. Avec des secteurs tels que les cosmétiques, la mercerie, la location de matériel et le dépôt – vente et des demandes de clients existants pour avoir de nouvelles fonctionnalités, les logiciels Point de Vente sont de plus en plus complets répondant ainsi à une large gamme de besoins.

La chaîne de magasins AFFAIRS a choisi le progiciel Point de Vente G5 pour son site central et ses 7 magasins situés en région Rhône-Alpes. Des fonctionnalités spécifiques pour la gestion de son activité ont été développées apportant ainsi une solution répondant à ses attentes : gestion des

articles d’occasion avec écran de création intégrant les informations du déposant (carte d’identité, livre de police, etc.); calcul de la TVA sur la marge pour ce type d’article; gestion d’une bibliothèque d’articles génériques pour des produits récurrents (cd, dvd, jeux video, etc.).

Le réseau MOTO EXPERT poursuit l’informatisation de ses magasins avec 7 nouveaux points de vente équipés à Aix-en-Provence, Alençon, Auxerre, Domont, Nantes, Rennes et Waterloo. La gestion des tailles/couleurs et un module achat développé

spécifiquement pour cette franchise sont désormais opérationnels. Avec la gestion de l’atelier et de l’achat des motos d’occasion, les magasins disposeront ainsi d’un progiciel vraiment adapté aux spécificités de leur métier.

Les magasins BORNAND de Moutiers et Bourg Saint-Maurice et le magasin CCT de Terrasson en Dordogne rejoignent les 25 magasins du groupe FRANCE RURALE équipés avec PROGMAG.

Avec le module G5 Site Central installé sur Moutiers, la gestion des deux établissements savoyards est ainsi centralisée sur le site principal.

Harmonisation des versions, des modèles d’édition et des modules spécifiques, informatisation de 13 nouveaux magasins depuis le début de l’année sont les principaux faits marquants du partenariat entre PROGMAG et CENTRAKOR.

Par ailleurs, des sessions de formation groupée par thème effectuées de juillet à septembre ont permis aux adhérents d’exploiter les fonctionnalités du logiciel G5 pour optimiser leur gestion des stocks.

Les magasins de Carcassonne, Corbeil Essones et Thionville sont les 3 derniers magasins du groupe BIGSTORE à s’équiper avec Point de Vente G5 pour la gestion commerciale de leur magasin.

Spécialisée dans la vente d’accessoires moto, cette enseigne compte 60 boutiques en France dont 12 sont équipés avec PROGMAG.

Sept nouvelles enseignes utilisent notre logiciel d’entrée de gamme Point de Vente G3 sur des secteurs d’activités très variés : mercerie, négoce en vin, articles pour piscines, loisirs créatifs, articles de décoration, etc.

Ce logiciel apporte ainsi une solution économique pour des commerces qui se créent et pour accompagner le développement de magasins déjà existants avec la mise en place d’une informatique de gestion.

Notre agence de Paris créée au début de l’année avance pas à pas dans le développement de son activité. Le groupe SODINEG, spécialisé dans la vente et location de machines agricoles et BTP et

le show room parisien des produits cosmétiques YESFORLOV font partie des clients de notre filiale parisienne utilisant le logiciel Point de Vente G5 pour la gestion commerciale de leur activité.

Archives

Catégories